Sous le regne du shah

Couverture du livre « Sous le regne du shah » de Samii Shirine aux éditions L'harmattan

Ce livre est le témoignage d'une Iranienne qui a vécu sous le règne de Mohammed Réza Shah, deuxième et dernier monarque de la dynastie Pahlavi. A travers ses souvenirs, l'auteur essaie de montrer de quelle façon la transformation de l'image du Shah et l'évolution de la société iranienne ont abouti à la révolution islamique. Un récit dans lequel elle nous donne avant tout à partager son ressenti à l'égard du personnage du roi et la manière dont les événements ont influé sur la perception qu'elle en avait.