Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sous la peau du monde : une "traversée des Cévennes" sur les pas de Stevenson

Couverture du livre « Sous la peau du monde : une
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020346384
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sous la beauté des choses :l'âpreté du réel.Un homme et une femme cherchent,lors d'une traversée des Cévennes,comment habiter la terre.Guy Thébaud naît en 1928 à Damas, en Syrie, d'un père breton officier d'artillerie, et d'une mère lorraine. Enfant, il rêve de mourir pour sa patrie, comme dans... Voir plus

Sous la beauté des choses :l'âpreté du réel.Un homme et une femme cherchent,lors d'une traversée des Cévennes,comment habiter la terre.Guy Thébaud naît en 1928 à Damas, en Syrie, d'un père breton officier d'artillerie, et d'une mère lorraine. Enfant, il rêve de mourir pour sa patrie, comme dans le film Trois de Saint-Cyr de Jean-Paul Paulin. Toutefois, il n'est pas accepté au Prytanée militaire de La Flèche. En 1941, une bombe anglaise explose sur le toit de sa maison de Lorient, ville dans laquelle les Allemands construisent une base sous-marine. Sa famille se réfugie alors à Clermont-Ferrand, où l'auteur passe une adolescence heureuse en tant que scout. Il intègre ensuite la Compagnie de Jésus et écrit des chansons. À partir de 1961, il enchaîne les petits boulots, entre dans l'enseignement, et achève sa carrière comme formateur de travailleurs sociaux adultes durant vingt ans. En 1997, il se marie à sa compagne.

Donner votre avis