Sous-france, oh souffrance !

Couverture du livre « Sous-france, oh souffrance ! » de Julien Caron aux éditions Societe Des Ecrivains

Libres de raison et libres de conscience, comme noyés dans une immoralité collective, les Français ne vivent que pour eux-mêmes, sans se soucier de la France, ni de moi.
Je les juge responsables de mes étourdissements, de ma peine, de mes frustrations, mais plus encore de la décadence de notre... Voir plus

Je les juge responsables de mes étourdissements, de ma peine, de mes frustrations, mais plus encore de la décadence de notre pays.
Je n'épargne personne, constatant parfois avec moquerie, souvent avec souffrance que mes concitoyens ont oublié la fraternité, le courage, la dignité, le respect.
Cet essai devait initialement s'intituler " Français, réveillez-vous ! ", mais je n'ai pas assez de prétention ni même le talent d'un orateur pour le scander haut et fort. Voilà pourquoi j'ai décidé de prendre ma plume et de montrer silencieusement du doigt une France aux valeurs perdues.