Soupes d'été

Couverture du livre « Soupes d'été » de  aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

En plein été, les potagers nous procurent des légumes à maturité qu'on a envie de déguster bien frais. Les tomates, les concombres, les poivrons ... se prêtent très agréablement au jeu des soupes froides et des potages glacés. La coriandre, la menthe, la ciboulette et autres herbes fraîches parfument agréablement ces entrées rafraîchissantes. Mais n'oublions pas les pêches, fraises...melons, pastèques qui peuvent aussi se prêter au jeu.
Au menu, l'historique de la soupe et ses atouts nutritionnels, un rappel sur l'intérêt de manger et cuisiner de saison, les secrets d'une bonne soupe (ingrédients de base et matériel) et les mille trucs et astuces d'une spécialiste en la matière.
Suivons les indispensables conseils et les succulentes recettes salées et sucrées de Béatrice Vigot-Lagandré. C'est rapide, facile et absolument inratable - même pour les débutants, idéal pour une cuisine estivale sans prise de tête ! Des verrines apéritives aux soupes gourmandes (soupe glacée melon-gingembre, soupe thaî au lait de coco...), dégustez la soupe sous toutes ses formes : cappuccini, gaspachos, veloutés, crèmes...
Retrouvez tout le savoir-faire et l'inventivité de la collection " Nature Gourmande et Bio " dans un nouveau format, plus grand, plus lisible et plus pratique, enrichi d'un index et de toujours plus d'idées gourmandes. Toujours fidèle à ses principes (un aliment, des recettes), il se fait tout petit dans votre cuisine pour accompagner vos talents de grand chef !