Souffle de vie

Couverture du livre « Souffle de vie » de Valerie Elara aux éditions Editions Du Panthéon

« Il suffit d'un rien, d'une visite de contrôle chez le médecin, d'un bilan annuel, d'une voiture qui vient face à soi pour nous prendre ce que l'on a de plus précieux : la vie.

Et puis il faut, il faudrait, développer ce que l'on a tous en soi logé au creux du coeur, la foi, afin de donner à son âme une bonne envie de rester. »

L'auteure aurait pu accepter la sentence et sombrer à l'annonce de la maladie : tumeur du cerveau déjà bien avancée, de grade 3. Mais une fois la stupeur et le choc passés, elle décide d'embarquer dans cette bataille, en sachant que rien ne sera facile, s'y livrant corps et âme, de toutes ses forces.?Revient alors l'envie de vivre, alliée à un éveil à la spiritualité, à la quête de sens et de bien-être, grâce à des rencontres providentielles.