Couverture du livre « SOS planète Congo : contes de la forêt et de Dame la lune pour les Bana Congo et leurs parents » de Chantal Tombu et Jean-Claude Lofenia Mpoo aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Il est nécessaire de conter les histoires... Le conte est une histoire personnelle, collective, partagée, qui crée un suspense, immerge l'auditoire dans un contexte, décrit le caractère des personnages. Le conte aborde les facettes des conflits qui se créent entre l'homme et la nature, montre, fait toucher du doigt, évoque des sensations. L'histoire finit avec espoir et appelle à des actions collectives. Il est temps d'agir si nous voulons garder nos forêts congolaises?!