Solena, la fillette magique

Couverture du livre « Solena, la fillette magique » de Anca Clape aux éditions Societe Des Ecrivains

Face aux difficultés de la vie, Anca Clape, d'origine roumaine, a développé un optimisme sans borne dont Solena, la fillette magique est l'aboutissement.

" En 2003, en visite chez mon frère jumeau, dans mon pays natal, je me suis retrouvée à court d'histoires pour endormir mes nièces. Solena sortit alors de mon imagination. L'engouement des fillettes m'a poussé à écrire 40 histoires en trois mois, puis à les illustrer ".

Solena, petite fille pure, énergique et dotée de pouvoirs magiques, vit sur Terre où règne pauvreté, famine, guerres, méchanceté... Mais elle aspire à grandir dans un monde meilleur. Qu'à cela ne tienne ! Accompagnée de son frère jumeau et de ses amis des quatre coins du monde, elle compte faire évoluer l'être humain et le pousser à vivre dans l'amour et l'harmonie.

Bien plus qu'un recueil de contes pour enfants qui permet de rêver, cet ouvrage nous dépeint avec philosophie la société dans laquelle nous vivons. Au cours de ses aventures, Solena voyage dans toute la galaxie et en profite pour agir ! Son plan : gommer tous les travers humains et mettre en place sa conception de la perfection, un environnement doucereux pour les enfants, où il fait bon vivre. Ce savant mélange de magie et de science-fiction nous offre une lecture aussi agréable qu'éducative et qui ne manquera pas de nous communiquer son positivisme.