Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À partir du cas du cancer, ce livre traite des grands enjeux contemporains de la santé : ceux de la médecine de prévention, du dépistage, des relations aux soignant.es ou des effets indésirables des traitements médicaux.
Synthèse des recherches sociologiques sur la médecine du cancer(1) menés par Marie Ménoret depuis une trentaine d'années.
Ancrée dans son expérience personnelle de la maladie, notamment la découverte et le traitement d'un lymphome, cet ouvrage retrace le cheminement d'une pensée scientifique acérée et ouverte. Appuyé sur de solides enquêtes empiriques, il propose des analyses qui seront utiles tant aux étudiant·es qu'aux chercheur/ses, en sociologie de la médecine et plus largement de la santé et aux professionnel·les de la cancérologie. Enfin, il offre enfin un éclairage précieux pour tous·tes celles et ceux ayant fait ou faisant l'expérience de près ou de loin du cancer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile