Secrets et scandales littéraires de Châteaubriand à Genet

Couverture du livre « Secrets et scandales littéraires de Châteaubriand à Genet » de Cameron Tolton aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« L'auteur nous livre ici un essai littéraire sur les moeurs des artistes reconnus des XIXe et XXe siècles. De Chateaubriand à Gide et Genet, en passant par Émile Zola, le lecteur se plonge dans un véritable dédale d'anecdotes croustillantes sur des auteurs qu'on pensait pourtant connaître.... Voir plus

Outre le côté divertissant, cet écrit nous offre une véritable étude sociologique sur l'époque concernée, sur ses moeurs, ses pratiques en société, sur ce qui était étonnamment acceptable et sur ce qui ne l'était étonnamment pas.
Une plume de qualité, un écrit légitimé par de nombreuses références bibliographiques, une structure pertinente : en résumé, un ouvrage qui possède tous les critères et le mérite pour apparaître dans cette collection. » Commentaire d'un lecteur anonyme.