Savoir lâcher prise

Couverture du livre « Savoir lâcher prise » de D Doucet aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Pourquoi tant d'angoisse dans notre vie ? Notre esprit est-il déréglé ? Sommes-nous en train de devenir incapables de bonheur ? Trop souvent soumis à un climat d'anxiété, de nervosité ou d'impatience, notre organisme s'épuise progressivement, ses besoins ne trouvent plus la réponse adéquate pour assurer son plein épanouissement.
Disposant toutefois d'une très - trop - grande capacité d'adaptation, nous tentons sans cesse de donner le change, d'être à la hauteur : nous nous sur adaptons. Alors, nous développons les premiers symptômes : stress, surmenage, perte de l'estime, culpabilité.
Plus nous confondons besoins et désirs, plus nous redoublons d'efforts, plus nous dépérissons. Ces efforts vont au-delà de la nature de notre organisme. Trop nous adapter à l'environnement, c'est ça qui nous rend malades.
Le remède ? Cesser de nous sur adapter et recommencer à faire nos propres choix.
Grâce à ce livre, vous apprendrez à lâcher prise. Vous abandonnerez ce qui n'a plus lieu d'être dans votre vie et vous retrouverez votre vitalité en accomplissant vos satisfactions profondes. Le secret de votre renaissance ? Votre capacité à laisser de côté les obstacles dressés sur votre chemin.

Savoir lâcher prise vous donne les clés. Déverrouillez votre vie !

Denis Doucet est psychologue clinicien depuis plus de vingt ans. Il travaille dans les secteurs public et privé. Ses observations l'ont amené à formuler que, dans de nombreux cas, ce sont les manipulations et les pressions sur l'individu qui l'empêchent de s'épanouir.