San José: de paradoxes et de poésie

Couverture du livre « San José: de paradoxes et de poésie » de Genevieve Tremblay aux éditions Atelier 10

«Vue du ciel, en pleine nuit noire, San José m'était d'abord apparue comme une masse obscure où cillaient des halos jaunâtres. C'était l'étau de la jungle, l'inconnu initial. Marchée à hauteur de rue, de jour comme de nuit, Chepe est devenue autre: une ville qui traine finalement un peu de poésie, peut-être une petite révolution. Chose certaine, elle veut sa part d'Amérique», nous écrit a journaliste Geneviève Tremblay, depuis cette ville pleine de paradoxes.