S'aimer toute une vie ; conseils pour les couples en quête de bonheur

Couverture du livre « S'aimer toute une vie ; conseils pour les couples en quête de bonheur » de Robert Sachs aux éditions Diouris
  • Editeur : Diouris

Nous vivons une époque où le taux de divorce est élevé, où les familles monoparentales sont la norme, où le sexe domine les réseaux d'informations cybernétiques, et où de plus en plus de gens recourent aux anti-dépresseurs pour soigner leur sentiment de solitude et leur désespoir.
L'auteur,... Voir plus

L'auteur, thérapeute et bouddhiste, s'interroge sur les relations humaines en général, et sur la relation amoureuse en particulier. Analysant les mécanismes relationnels, tant sur les plans émotionnel, affectif que sexuel, il rappelle que chaque être humain possède une nature fondamentalement aimante et explique comment s'y relier, se laisser guider par elle afin de développer des rapports sains, épanouissants et durables.
Il témoigne de situations vécues et nous invite à expérimenter la valeur de la sagesse bouddhiste. Toutefois, ce livre ne s'adresse pas exclusivement aux adeptes du bouddhisme, mais bien à tous ceux qui cherchent à porter un autre regard sur la vie. Robert Sachs démontre comment la vie quotidienne nourrit la pratique spirituelle, et réciproquement. Il nous fournit des clés pour améliorer nos relations de tous les jours.