Sagesse du mariage

Couverture du livre « Sagesse du mariage » de  aux éditions Presses Du Chatelet

« Courir après les femmes n'a jamais fait de mal à personne. C'est les rattraper qui est dangereux. » George Bernard Shaw Rire chaque jour permet de supporter l'âpreté du monde.

Lorsque l'esprit enfante le rire, on touche à l'essence même de la condition humaine. Et l'on s'amuse des autres, certes, mais sans jamais s'exclure du propos puisque le rire se pose en féroce ennemi de la vanité.
Ainsi, à l'inverse de l'ironie qui se construit uniquement sur l'image d'autrui, l'humour, lui, dispense une douce tendresse qui renvoie à nos propres insuffisances. Voire à nos démons secrets.