Sable rouge

Couverture du livre « Sable rouge » de Mc Auley Paul J. aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Après avoir initié la terraformation de Mars il y a des siècles, l'humanité laisse aujourd'hui lentement la planète rouge à l'abandon, délaissant un territoire régenté par une gérontocratie obsolète mais disputé par de nombreuses factions opposées. En aidant une jeune anarchiste à échapper aux forces gouvernementales, Wei Lee va devoir abandonner sa vie tranquille de technicien agronome pour devenir bien malgré lui un dangereux criminel en cavale. Cette fuite le conduira à travers un espace mourant peuplé de personnages étranges, réels ou virtuels, humains ou entités informatiques, en quête du savoir ultime :
La vérité sur le meurtre des parents de Wei Lee, sur le destin de l'humanité et, surtout, sur la mort d'Elvis !