ROMAN DE LA TABLE RONDE

Couverture du livre « ROMAN DE LA TABLE RONDE » de Pur aux éditions Pu De Rennes

La légende d'Arthur nous a été transmise par de nombreux manuscrits. Parmi ceux-ci, Les Romans de la Table ronde conservés dans les fonds de la bibliothèque de Rennes sont sans conteste l'un des plus attachants par leur ancienneté et la somptuosité de leur parure imagée. Si l'on en croit les historiens de l'enluminure, ce serait l'un des plus anciens manuscrits arthuriens enluminés, sinon le plus ancien. Un véritable trésor.

Coédition avec la bibliothèque de Rennes-Métrople.