Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Revivre avec la fondation de la 2ème chance

Couverture du livre « Revivre avec la fondation de la 2ème chance » de Michel Giraud aux éditions France-empire
Résumé:

La société du XXIe siècle est une société de compétitions multiples. Un domaine fait exception, celui de la solidarité, ferment de la cohésion sociale. La compétition n'y a pas sa place. La solidarité est fondamentalement une affaire de générosité partagée... et de complémentarités. La meilleure... Voir plus

La société du XXIe siècle est une société de compétitions multiples. Un domaine fait exception, celui de la solidarité, ferment de la cohésion sociale. La compétition n'y a pas sa place. La solidarité est fondamentalement une affaire de générosité partagée... et de complémentarités. La meilleure image que l'on puisse en donner, c'est celle de la chaîne. A chaque institution, à chaque fondation, à chaque association son maillon. De la solidité de chaque maillon dépend la solidité de la chaîne. Depuis dix ans, rassemblant les énergies et les compétences, la Fondation de la 2°"1e Chance se développe dans cet esprit. Elle sauve chaque jour de la noyade des naufragés de la vie touchés par des épreuves professionnelles, physiques, affectives, sociales. Elle les accompagne dans un projet de "rebond de vie" en leur donnant les moyens techniques, financiers et surtout humains de le réaliser. Cyrille, Khamsa, Sébastien, Chantal, Alain, M'Barka, Delphine et bien d'autres, témoignent ici de cette fabuleuse aventure humaine et démontrent que lorsque le courage rencontre l'écoute, le pire peut généralement être évité. Imaginée et créée par Vincent Bolloré, la Fondation de la 2e Chance fête en 2008 son dixième anniversaire. Depuis le premier jour, Michel Giraud, après quatre décennies service de la cité, en assume la direction générale. La Fondation a déjà aidé à rebondir, à revivre, 2500 accidentés de la vie.

Donner votre avis