Rêveries t.4

Couverture du livre « Rêveries t.4 » de Werner De Pillecyn aux éditions Societe Des Ecrivains

« Je suis figé de surprise, d'émoi. Je cherchais avec tendre effroi Les mots à te dire, La tendresse pour t'accueillir... Est-ce bien toi ? Tu ne me réponds pas. Je ne doute plus ! D'où me reviens-tu ? » Et W. de Pillecyn de continuer ses songes... Mais ces nouvelles "Rêveries et réflexions" se révèlent certainement plus mélancoliques et nostalgiques que les précédentes, plus que jamais conscientes que vie et mort sont indissociables. De là peut-être ce souffle spirituel et compassionnel qui traverse ce recueil lui-même hanté par les disparus, les souffrants, les innocents et les humbles. Une oeuvre aux notes douces-amères, qui dit tout ce que le temps a d'inexorable dans sa manière d'emporter les créatures, de tout effacer, et qui ne manque de pas de résonner sourdement, gravement, en nous.