Retiré des affaires

Couverture du livre « Retiré des affaires » de Arthur Conan Doyle aux éditions Thriller Editions

L´enquête démontra que mon oncle avait sordidement vécu durant des années et qu´il laissait peu de chose. La notion du trésor qu´il portait avec lui d´une façon si extraordinaire fut, sans doute, la seule joie de son existence, et jamais, autant qu´il semble, il n´essaya de réaliser aucun de ses diamants. Ainsi, le déplorable renom qu´il avait de son vivant ne se racheta par aucun bienfait posthume ; et sa famille, également scandalisée par sa vie et par sa mort, a définitivement enterré sa mémoire.