Remèdes anciens ; fabuleuses histoires de plantes et secrets de fabrication

Couverture du livre « Remèdes anciens ; fabuleuses histoires de plantes et secrets de fabrication » de  aux éditions Terre Vivante

Plongez dans l'histoire des remèdes anciens.

Nous avons tous une petite nostalgie des remèdes que nous confectionnait nos grand-parents.

Plongez dans l'histoire des remèdes anciens.

Fruit d'observations affinées de générations en générations, ce livre raconte les histoires qui se cachent derrière ces remèdes anciens. Et ces remèdes ont beaucoup à nous dire sur leur époque ! Sources de petites anecdotes ou partie prenante de grands moments historiques, ils nous transmettent à leur façon des pages de notre histoire.

50 remèdes anciens qui ont marqué des générations et/ou l'histoire médicinale... Baume de Sébastopol, Coaltar sapopiné, Corricide Le Diable, Eau d'Émeraude, Élixir de la Grande Chartreuse, Hépatoum, Huile de Haarlem, Sinapisme Rigollot : leurs noms sont des légendes, promesses d'histoires et d'anecdotes savoureuses...Redécouvrez ces recettes médicinales remises au goût du jour et préparez vous-même ces remèdes grâce à leur recettes dévoilées.

Réveillez l'apothicaire qui dort en vous !