Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Réforme du Code Civil

Couverture du livre « Réforme du Code Civil » de Ch. De Saint-Chereau aux éditions Le Mono
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Tout système politique, toute organisation des pouvoirs sociaux doit réagir immédiatement sur la constitution de la famille et de la propriété. A tout progrès de la société correspond un progrès dans lés principes qui régissent la propriété et la famille; le droit privé suit invariablement le... Voir plus

Tout système politique, toute organisation des pouvoirs sociaux doit réagir immédiatement sur la constitution de la famille et de la propriété. A tout progrès de la société correspond un progrès dans lés principes qui régissent la propriété et la famille; le droit privé suit invariablement le développement du droit public; l'organisation des institutions civiles est inséparable: de celle des institutions politiques. La république démocratique ne peut exister véritablement que si la famille et la propriété sont organisées d'une manière démocratique... La famille n'est-elle pas en effet éminemment favorable au développement de la population, cette richesse première des états?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.