Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Raowl ne fait pas dans la dentelle : il tranche, il découpe, il raccourcit, il décapite tout ce qui peut se mettre entre lui et le bisou d'une princesse. La première qu'il croise ne le trouve définitivement pas à son goût et s'en va avec quelqu'un d'autre. Lorsqu'il en sauve une seconde, il décide de ne pas la lâcher, d'autant qu'ils ont finalement plein de points communs ! Alors quand elle est kidnappée dans un château plein de cannibales, il ne va pas hésiter à plonger dans la gueule du loup !
Tebo réécrit les contes de fées avec un plaisir évident. En détournant les codes classiques du genre, il invente une bande dessinée truculente, pleine de tripes, de bons mots et de personnages hauts en couleur.
Rolala qu'est-ce que j'adore le boulot de Tebo et les univers qu'il nous propose. Ses capacités à réécrire des contes connus de tous pour nous les faire redécouvrir avec un humour tiennent du génie, et déçoivent rarement. Du début à la fin on se fend la poire avec notre anti-héros qui quoi qu'il en coûte faire tout pour exterminer ce qui se trouve entre lui et une possible baisse de princesse. c'est violent sans pour autant être vulgaire, à l'image de Raouwl qui est un vrai faux méchant.
Graphiquement on y retrouve sa patte aisement reconnaissable à travers notament les traits parfois exagéré qu'il prête aux personnages mais aussi à ces belles doubles planches en général très expressives qui rythment le récit.
En bref un album hilarant qui reviste des classiques avec une bonne dose de seconds degrés pour un diversement total !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...