Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelque chose comme ca de la meme substance

Couverture du livre « Quelque chose comme ca de la meme substance » de Manuel-Antonio Pina aux éditions Escampette
  • Date de parution :
  • Editeur : Escampette
  • EAN : 9782914387156
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comme l'on sait, la littérature portugaise a été marquée par la présence immense de fernando pessoa, qui domine tant ceux qui le prolongent que ceux qui le rejettent avec véhémence.
Ceux qui se sont libérés de cette ombre, ce sont ceux qui sont venus assez tard pour l'oublier, et pour oublier... Voir plus

Comme l'on sait, la littérature portugaise a été marquée par la présence immense de fernando pessoa, qui domine tant ceux qui le prolongent que ceux qui le rejettent avec véhémence.
Ceux qui se sont libérés de cette ombre, ce sont ceux qui sont venus assez tard pour l'oublier, et pour oublier qu'ils l'avaient oubliée. ce n'est pas le cas de manuel antonio pina (né en 1943, vit à porto), qui est peut-être parmi les auteurs contemporains un de ceux qui réécrivent le plus pessoa (. ). mais comment définir la spécificité de son retour sur pessoa ? je dirais que c'est un pessoa apparemment dépourvu de pathos, sur un mode volontairement mineur, un pessoa oriental, légèrement énigmatique, déconcertant comme un sourire de chat, jusqu'à devenir un sourire de chat sans le chat.
Rien de l'éclatant pessoa occidental, partagé entre la poésie et la vie, entre la raison et l'émotion. d'une manière qui tient de l'enfantin et du logique. manuel antonio pina, qui est également un excellent auteur de littérature enfantine, est un pessoa qui est entré dans le monde d'alice, et aime y jouer, comme le chat, avec sa pelote de paroles.
Eduardo prado coelho.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.