Quand les reves se suicident

Couverture du livre « Quand les reves se suicident » de Ragab Ragheb Ahmed aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786204959313

Quand un jeune africain à la fois dévoué et engagé fusionne sa plume pour s'interroger sur les problématiques actuelles du continent africain, sur le monde qui l'entoure, c'est tout simplement une balade de mots. Ce recueil nous plonge sans tabou sur des thèmes poignants sur les tares de l'Afrique afin d'interpeller une jeunesse africaine à une prise de conscience en relevant les défis de mener un noble combat, celui du changement des moeurs et de son évolution socioéconomique.Plusieurs thèmes ont fait l'objet d'une analyse à la fois personnelle et collective dans ce recueil de poèmes riches en enseignement dont l'immigration clandestine, le potentiel culturel de l'Afrique et les réalités actuelles du continent africain, et enfin les valeurs religieuses.Il y a aussi quelques poèmes humanitaires, romantiques et religieux.