Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cet ouvrage traite de thèmes actuels de la psychopathologie dans ses liens avec les sciences cognitives, les neurosciences et le champ des émotions.
En effet, l'apport des neurosciences, dont le développement a été considérable ces dernières années, est incontournable pour la compréhension de la pathologie mentale, mais également sa prise en charge. C'est le concept des émotions qui constitue le fil conducteur ici car, quelle que soit la pathologie mentale, des troubles de la régulation émotionnelle sont toujours mentionnés. Et, les techniques des neurosciences cognitives apportent un éclairage nouveau dans l'analyse des fonctionnements et dysfonctionnements des traitements cognitifs et émotionnels.
Après une présentation des différentes techniques d'imagerie cérébrale et de leurs applications en psychopathologie, sont décrits les aspects cognitivo-émotionnels des troubles de l'humeur, les difficultés de reconnaissance des expressions faciales émotionnelles dans la schizophrénie, les aspects neurocognitifs impliqués dans les comportements antisociaux, et enfin les travaux réalisés en neurobiologie, plus précisément sur la modification des comportements alimentaires chez des souris génétiquement modifiées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile