Petits et Grands Gâteaux du monde entier

Couverture du livre « Petits et Grands Gâteaux du monde entier » de Coralie Ferreira et Emilie Guelpa et Michel Tanguy aux éditions Alain Ducasse

Baklava, cookies, forêt noire, sfouf, patachou, mochis ... un seul point commun à toutes ces recettes, une extrême gourmandise !

Confiées à l'auteur par des chef.fe.s pâtissier.e.s originaires du monde entier, cet ouvrage s'attache à faire découvrir ou redécouvrir des traditions sucrées de tous horizons. À la portée de chacun, petits et grands gâteaux ont un goût de découverte et de partage. Un voyage gourmand inédit qui nous donne aussi à explo - rer l'histoire et le patrimoine culturel de chaque territoire. 80 recettes d'ailleurs, qui invitent à s'affranchir des fron - tières pour se faire plaisir et faire voyager ses papilles. Journaliste (Thuriès, Fou de Pâtisserie, Le Monde) et ani - mateur (Chérie FM, France Bleu), Michel nourrit sa passion pour la gastronomie de ses rencontres avec les chefs, les pâtissiers, les vignerons, les producteurs et tous les profes - sionnels avec lesquels il ne se lasse pas d'échanger.