Couverture du livre « Petites leçons de diplomatie ; ruses et stratagèmes des grands de ce monde à l'usage de tous » de Frederic Encel aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Tordre le bras de son ami, renier ses promesses sans en avoir l'air, jouer de la menace pour impressionner, nouer les bonnes alliances, viter les quiproquos dsastreux... La diplomatie est un art qu'il faut manier avec habilet pour parvenir ses fins.En 13 leons, Frdric Encel dcrypte les stratgies, souvent contestables, des grands de ce monde. Celles qui font et dfont les puissances. Il nous dvoile les arcanes du pouvoir et nous permet de plonger au coeur des relations internationales, aux cts de Barack Obama, Vladimir Poutine, Franois Hollande et Bachar el-Assad. L o tout, ou presque, est permis.Une source d'inspiration universelle !