Pax aquilae t.1 : uchronie(s)

Couverture du livre « Pax aquilae t.1 : uchronie(s) » de Noa Bouchy aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Deuxième moitié du XXe siècle, le monde entier est totalitaire, dominé par le fascisme et des idéologies craintes par les populations.

Pourtant, certains vont mettre en péril leur vie et se battre pour défendre une liberté à laquelle la plupart n'osent plus croire.

Avec Pax Aquilae, Noa... Voir plus

Avec Pax Aquilae, Noa Bouchy nous propose une lecture alternative de l'histoire moderne dans laquelle s'entremêlent des destinées singulières. Il nous fait voyager à travers les consciences de chacun des personnages principaux. Ce premier tome dresse les contours d'un univers riche, dont il n'est que la première pierre...

Né en 2007 à Dijon, Noa Bouchy commence à écrire sa fresque uchronique, Pax Aquilae, alors qu'il n'a que quatorze ans. Passionné d'histoire et de géopolitique, il s'intéresse très tôt à la philosophie. De là, il tente d'aborder des sujets d'humanité au travers de l'écriture.