Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
5 auteurs lauréats d'un concours de nouvelles de la Sorbonne 5 nouvelles tantôt drôles, tantôt touchantes, limpides ou mystérieuses. Des salles de musées au château à la campagne, du petit hôtel de province aux plages du débarquement, ces récits nous proposent un voyage étonnant entre rêve et réalité, un tourbillon de vies au sommeil agité.
Une nuit à l'Impérial Hôtel - P. Favennec.
Muséographie - P. Chasseray-Peraldy.
Depuis le jour que mon âme fut prise - A. Bensoussan.
Des crépuscules - T. Gasquet.
Nouvelle à lire d'une traite - I. Hobéniche.
Écrire est une chance, et cette chance, le CELSA la donne à ses étudiants. Et voici qu'un matin, au sein de cette école qu'ils sont fiers et heureux d'intégrer, on leur demande non plus de lire ni de réciter une poésie, mais de jouer le jeu d'une aventure inconnue vers une terre inconnue. Celui qui est passé par là n'en reviendra pas. Où qu'il aille ensuite, il se souviendra de ces instants provisoires et définitifs, à l'abri du monde, où il a cherché sa propre clé, celle qui ouvre les soleils de minuit et fait avancer les nuages. « Là-bas. là-bas. les merveilleux nuages ! ».
Corinne Lellouche Journaliste, écrivain
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile