Couverture du livre « Paroles de Vikings ; dictionnaire des mots issus de l'ancien scandinave dans les parlers de Normandie » de Elisabeth Ridel aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Dictionnaire des mots issus de l'ancien scandinave dans les parlers de Normandie, des îles Anglo-Normandes et de Bretagne (du Moyen Âge à nos jours) Qui penserait aujourd'hui que des mots à l'apparence bien française tels que flotte ou duvet sont arrivés dans notre langue par l'intermédiaire des Vikings ? Sous la forme d'un dictionnaire étymologique et encyclopédique, ce livre recense et analyse des mots lexicaux d'origine scandinave attestés et employés du Moyen Âge jusqu'à nos jours, dans les anciens établissements vikings de Francie occidentale.