Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cet ouvrage est né de deux démarches :
- celle de Tofa, jeune femme touarègue de la région de l'Azawagh, au nord du Niger, qui a à coeur de garder la mémoire de la culture de son peuple. Elle est depuis de nombreuses années, à l'écoute des anciens, des femmes et des hommes, qui lui apportent, dans leur langue, le tamajeq, un savoir transmis oralement de génération en génération ;
- celle des femmes et des hommes européens qui, au contact du peuple touareg, dans le cadre de l'Association Masnat, ont exprimé le besoin de mieux connaître ce peuple qui leur apporte tant, par son éthique de vie et sa culture.
Tofa Xamed Abdulahi est née le 25 octobre 1976.
Elle est mariée et mère de trois enfants.
De 1984 à 1990 : École primaire à Abalak.
En 1997 elle a travaillé pour l'organisme SIL (Société Internationale de linguistique) et a fait plusieurs formations dans le cadre de l'alphabétisation des femmes adultes.
Depuis 2002 Tofa est responsable de la formation des femmes à l'Association Masnat à Abalak ; elle enseigne le Français, l'informatique, la couture et le tifinagh.
Elle a participé à la création de la Coopérative Couture, mise en place avec l'aide de l'Association Masnat, et fait partie de son Comité de direction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile