Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Otages

Couverture du livre « Otages » de Leo Decart aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

«À quel moment, dans la conscience collective, l'acte a-t-il pris le pouvoir et vaincu le nihilisme?».
Voilà l'unique question qui se poserait à l'homme s'il avait le courage de l'affronter. Présenté sous la forme gourmande d'un menu italien, cet ouvrage laisse exprimer les colères de plusieurs... Voir plus

«À quel moment, dans la conscience collective, l'acte a-t-il pris le pouvoir et vaincu le nihilisme?».
Voilà l'unique question qui se poserait à l'homme s'il avait le courage de l'affronter. Présenté sous la forme gourmande d'un menu italien, cet ouvrage laisse exprimer les colères de plusieurs personnages, leurs angoisses et leurs faiblesses devant le silence du monde et le vacarme de nos congénères.
La table est dressée, les plats sont servis. Laissons-nous bercer par leur arôme doux-amer, et picorons ces pages au gré de nos appétits.

L'inanité de l'agitation humaine est griffée à la pointe sèche dans ce roman, collage de pensées, de poèmes et des voix entêtantes de ceux qui souffrent. Ondoyant, il nous dit l'altération que nous subissons tous, victimes consentantes de nos aveuglements.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)