Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nous batirons sur vos ruines

Couverture du livre « Nous batirons sur vos ruines » de Paillet Herve aux éditions Laville
  • Date de parution :
  • Editeur : Laville
  • EAN : 9791090134041
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Voici le premier titre de notre nouvelle collection de romans historiques inédits. Les qualités de ce texte, comme l'intérêt de l'histoire nous ont paru exceptionnelles. L'auteur a une connaissance minutieuse de l'époque où se situe le roman, en 37 avant J.C., dans l'environnement romain et... Voir plus

Voici le premier titre de notre nouvelle collection de romans historiques inédits. Les qualités de ce texte, comme l'intérêt de l'histoire nous ont paru exceptionnelles. L'auteur a une connaissance minutieuse de l'époque où se situe le roman, en 37 avant J.C., dans l'environnement romain et l'univers celtique.
Il nous introduit à la vie des habitants du village de Penmarc'h et ses personnages ont une telle vie que nous ne les oublions pas, même après avoir refermé le livre. Nous continuons à discuter avec le sénateur Gurwhal dans sa « langue de bois », à nous méfier de Maeldwin le vate, à nous soumettre à la séduction d'Eithnée, la barde.Nous continuons nos chevauchées à travers la forêt et nos combats avec les dieux celtes. Nous philosophons avec les druides sur le chemin de Carnac et nous collaborons à l'enquête avec Publius. C'est un roman policier et il s'agit bien sûr de découvrir les assassins de Caïus et de Polonia et retrouver leurs enfants ; mais c'est en même temps une profonde réflexion sur les évènements de l'histoire qui ont toujours une suite et sont à l'origine des grands sentiments de l'humanité : le pardon, la vengeance, le courage .
Au talent descriptif de l'auteur s'ajoute la forme même avec laquelle il a choisi de rédiger le roman : il s'agit de deux récits qui se déroulent de façon parallèle tout au long du livre : celui du meurtre et celui de l'enquête. Et ce choix dédouble l'intérêt du roman et du mystère même qui entoure le meurtre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.