Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Voici le premier titre de notre nouvelle collection de romans historiques inédits. Les qualités de ce texte, comme l'intérêt de l'histoire nous ont paru exceptionnelles. L'auteur a une connaissance minutieuse de l'époque où se situe le roman, en 37 avant J.C., dans l'environnement romain et l'univers celtique.
Il nous introduit à la vie des habitants du village de Penmarc'h et ses personnages ont une telle vie que nous ne les oublions pas, même après avoir refermé le livre. Nous continuons à discuter avec le sénateur Gurwhal dans sa « langue de bois », à nous méfier de Maeldwin le vate, à nous soumettre à la séduction d'Eithnée, la barde.Nous continuons nos chevauchées à travers la forêt et nos combats avec les dieux celtes. Nous philosophons avec les druides sur le chemin de Carnac et nous collaborons à l'enquête avec Publius. C'est un roman policier et il s'agit bien sûr de découvrir les assassins de Caïus et de Polonia et retrouver leurs enfants ; mais c'est en même temps une profonde réflexion sur les évènements de l'histoire qui ont toujours une suite et sont à l'origine des grands sentiments de l'humanité : le pardon, la vengeance, le courage .
Au talent descriptif de l'auteur s'ajoute la forme même avec laquelle il a choisi de rédiger le roman : il s'agit de deux récits qui se déroulent de façon parallèle tout au long du livre : celui du meurtre et celui de l'enquête. Et ce choix dédouble l'intérêt du roman et du mystère même qui entoure le meurtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile