Norton Gutiérrez et le collier d'Emma Tzampak t.3

Couverture du livre « Norton Gutiérrez et le collier d'Emma Tzampak t.3 » de Saenz Valiente aux éditions Bang

C´est vendredi après-midi (le meilleur moment de la semaine!), et dans quelques heures la célèbre cantatrice Emma Tzampak, "La princesa Maya", donnera un concert unique à guichet fermé, un événement qui tient toute la ville en éveil. Norton Gutierrez vient d´avoir 18 ans et sa vie ne ressemble à rien. Fils cadet d´une famille sans renom, il se fait exploité à l´instar de Cendrillon. Son unique bonheur, il le trouve en s´immergeant dans une série télévisée d´antan appelée "Le martien fantastique." Dans cette série, le martien échoue sur Terre à la recherche de la mythique fontaine de la jeunesse éternelle, qui toujours selon la série se trouverait sur l´île paradisiaque de Bimini, perdue au milieu de l´Atlantique. La vie de Norton prend un virage à 180 degrés quand, cet après midi là, un vieil homme blessé l´avertit avant de mourir dans ses bras que le plan de l´île de Bimini est caché dans le collier d´Emma Tzampak, que quelqu´un va le dérober et le supplie de l´en empêcher sans quoi ce pourrait être la fin du monde. Norton se plonge dans une folle aventure qui le conduira à endosser étrangement le costume de son héros préféré.

Mot de l´éditeur Qui eût cru qu´en 2013 nous publierions une bande dessinée de cet acabit : un mélange de Tintin et de Blake et Mortimer, soupoudré de Corto Maltese. Tout ça en grand format et pas loin de 100 pages! Mais ce jeune argentin nous a séduit avec ses personnages bancals et son histoire à l´eau de rose.