Noël & préjugés

Couverture du livre « Noël & préjugés » de  aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

Noël, cette fête qu'on adore détester ou qu'on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête ratés, de Paris à New York en passant par l'Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu'importe !

Et si la figure tutélaire de Jane Austen vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l'esprit de Noël promet d'être au rendez-vous !

• Un recueil de nouvelles sympathique à lire pour se plonger dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. En effet sapin, montagne, mets vous accompagneront tout au long de votre lecture. Déjà, rien que le titre, j'adore, il va sans doute vous rappeler un célèbre roman de Jane Austen "Orgueil et...

Un recueil de nouvelles sympathique à lire pour se plonger dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. En effet sapin, montagne, mets vous accompagneront tout au long de votre lecture. Déjà, rien que le titre, j'adore, il va sans doute vous rappeler un célèbre roman de Jane Austen "Orgueil et préjugés" qui est un lien entre les nouvelles.
    Cependant il n'y a pour moi que deux voir trois nouvelles qui sortent vraiment du lot.
    C'était une lecture toute douce avec un brin d'humour et une dose de romance sans prise de tête à lire à cette période !

• Oui, « Noël et préjugés » est un recueil de nouvelles pour lequel on connaît forcément la fin de chacune d’elles. Oui, « Noël et préjugés » est un recueil de nouvelles où tout est édulcoré à la neige blanche et le sapin vert bien décoré. Oui, « Noël et préjugés » n’est pas le livre pour lequel...

Oui, « Noël et préjugés » est un recueil de nouvelles pour lequel on connaît forcément la fin de chacune d’elles. Oui, « Noël et préjugés » est un recueil de nouvelles où tout est édulcoré à la neige blanche et le sapin vert bien décoré. Oui, « Noël et préjugés » n’est pas le livre pour lequel nous avons besoin de Google pour comprendre certaines tournures de phrases. Et alors?!!! « Noël et préjugés » est un recueil de nouvelles écrites par des super nanas qui ont comme objectif: donner le sourire à ses lecteurs quand ils seront plongés dans la lecture de leurs nouvelles.

Oui, dans « Noël et préjugés », tous les clichés sont réunis: le château, l’hôtel de luxe dans la station de ski sous la neige, la famille d’aristocrates et ses fils plutôt canons, le garçon toujours amoureux de son ex qui ne voit pas ce qu’il a sous ses yeux, un magasin de jouets en pleine période de Noël avec un patron pas trop sympa, la tempête de neige qui immobilise l’héroïne et le beau gars! Et une nouvelle fois: et alors?!!!! Parce que ces six histoires sont écrites avec envie et passion par ses six auteures. Parce que ces six nouvelles sont tendres à lire. Parce que les clichés, ben en fait, on aime bien. Parce que « Noël et préjugés » fait sourire et donne envie d’y croire encore un peu à cette magie de Noël.

Et surtout, ces six nouvelles ont comme fil rouge le roman de Jane Austen, « Orgueil et Préjugés », un ouvrage ancien à la couverture rouge que chaque personnage va avoir entre les mains. Et évidemment, je n’ai qu’une envie, c’est de lire ce livre, ce roman, ce classique (oui je sais, j’ai honte!!!) et je vais devoir le faire au plus vite!!!