Couverture du livre « Ne dites pas à mes filles que je suis devenu écolo elles me croient publicitaires ! » de Jacques Seguela aux éditions Coup De Coeur

Les Terriens, pour une fois unis, se sont mobilisés face à l'impitoyable crise sanitaire et économique qui aurait pu les terrasser. Reste à nous occuper de notre mère, la Terre. Qu'adviendra-t-il d'elle et de nous en 2050 si nous ne changeons rien à nos modes de consommation, de vie, d'être. Le Covid-19 nous y a d'ailleurs déjà contraints. Climat en furie, biodiversité en disparition, eau en pénurie, démographie en rut, intelligence artificielle en liberté, conquête spatiale en folie et capitalisme en question; notre avenir sera ce que nous en ferons. Le pire est évitable. Au long de ces pages, j'ai rassemblé chiffres, études, données, propos, idées, autant de raisons d'espérer.

"Les optimistes ont inventé l'avion, les pessimistes, le parachute. Restons dans l'avion !" Jacques Séguéla ;