Mozambique : Littératures et sociétés Šcontemporaines

Couverture du livre « Mozambique : Littératures et sociétés Šcontemporaines » de  aux éditions Indigo Cote Femmes

Dans ce volume, six articles sont consacrés à la littérature mozambicaine contemporaine et mettent en valeur la société pluriethnique, plurilinguistique et pluriculturelle du Mozambique, à travers Vozes Anoitecidas (Les Baleines de Quissico) et Terra Sonâmbula (Terre somnambule) de Mia Couto, le roman Niketche, uma história de poligamia (Niketche : le parlement conjugal) de Paulina Chiziane et les contes Nós Matamos o Cão-Tinhoso (Nous avons tué le chien teigneux) de Luis Bernardo Honwana.