Mots errants

Couverture du livre « Mots errants » de Hassan Touri aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

«Aqchmir», «Sécheresse», «Fellah». Les poèmes d'Hassan Touri nous transportent dans un Orient évoqué avec simplicité et émotion, teinté de mélancolie. La force de l'amour, à la fois salvation et anéantissement, l'éloge d'une nature complice, la peine secrète du poète qui ne parvient pas à exprimer ce qui le tourmente, sont autant de thèmes qui s'entremêlent au fil du recueil, portés par une écriture au naturel plein d'élégance. Une langue humble et sincère, qui nous transporte au coeur de l'Orient. et de nous-mêmes. La poésie est ici à la fois célébration, interrogation contemplative devant les beautés d'une nature farouche et désertique, et introspection, analyse pleine d'émotion (et parfois d'humour !) des sentiments et des passions qui agitent les hommes. Un bel ouvrage qui invite au rêve et à la méditation.