Mondo reverso Tome 1 : Cornelia & Lindbergh

Couverture du livre « Mondo reverso Tome 1 : Cornelia & Lindbergh » de Arnaud Le Gouefflec et Dominique Bertail aux éditions Fluide Glacial

Comme toutes les femmes dans ce désert de l'Arizona, Cornelia mène le monde du bout de son revolver. Rencontrant Lindberg, le mari taciturne d'une banquière, elle le convainc de l'accompagner dans la quête d'un filtre indien qui inverserait les rôles des sexes dans la société. Un western transgenre à travers les grands espaces américains.

• Dans l’Ouest sauvage, Cornelia, desperadette au cuir bien tanné, fait la rencontre d’un joli petit lot, Lindberg, homme au foyer en cavale.

L’intérêt de cette BD western est l’inversion des rôles, les femmes ayant le rôle habituel des hommes et vice-versa. Au-delà de cette originalité, la BD est plutôt classique… Les illustrations, par contre, sont vraiment de qualité et la colorisation dans les tons sépia est magnifique. A découvrir.