Mon premier jour d'école

Couverture du livre « Mon premier jour d'école » de Anna Walker et Jane Godwin aux éditions Circonflexe

Dans ce nouvel album d'Anna Walker et de Jane Godwin, le lecteur suit cinq enfants qui vont à l'école pour la première fois. Chacun vit cette première journée de différentes manières, en fonction de sa personnalité : certains sont inquiets, d'autres sont excités comme des puces.
Le livre montre... Voir plus

Le livre montre les étapes d'une journée à l'école (les jeux et activités, les règles de la classe, le déjeuner, la récréation...) et la myriade de choses à apprendre et à découvrir (lire, écrire, compter, dessiner). C'est aussi l'occasion de se faire de nouveaux amis et d'apprendre à vivre ensemble tout en s'amusant.
- Un ouvrage qui met l'accent sur les expériences et les sentiments de chacun et qui aide les enfants à se sentir à l'aise dans un environnement nouveau.
- Un album à la fois poétique et pédagogique qui prépare les enfants pour leur premier jour à l'école.
- Une belle évocation du monde de l'enfance et de l'école, servie par des illustrations douces, aux détails soigneusement observés.