MOI, TIYA AIDANT FAMILIAL

Couverture du livre « MOI, TIYA AIDANT FAMILIAL » de Murielle Clodine-Florent aux éditions Neg Mawon
  • Editeur : Neg Mawon

« Tiya quitta le magasin, songeuse. Cela la rassura pendant un court instant mais très vite une immense colère s'empara d'elle. Comment la société guadeloupéenne avait-elle fait pour en arriver là en si peu de temps ?

Certains se sacrifiaient sous le regard indifférent des autres. Quelques années auparavant, les familles étaient soudées, les enfants prenaient soin de leurs parents sans même réfléchir. C'était, selon elle, dans l'ordre naturel des choses. Maintenant tout semblait si différent. Elle pensa aussitôt à sa cousine Samia qui, seule comme elle, accompagnait sa soeur atteinte de la trisomie 21 alors que les autres de la fratrie habitaient les communes avoisinantes. Parfois cette dernière piquait des orages de colère et mettait tout le monde au pas. »