Mes enfants ne doivent pas mourir

Couverture du livre « Mes enfants ne doivent pas mourir » de Christel Bersier Richard aux éditions Editions Du Panthéon

Après une enfance paisible dans l'est de l'Allemagne, Christel Bersier Richard se retrouve prisonnière civile avec toute sa famille à la fin de la seconde guerre mondiale, lorsque la région tombe sous occupation russe. Dans ce témoignage poignant, elle relate ce long périple dans les méandres administratifs de l'après-guerre où ils lutteront ensemble pour survivre en attendant le précieux sésame: leurs visas pour s'enfuir en Suisse.