Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Imaginez une jeune femme sur une route du Nord. Derrière elle, les montagnes de la Nouvelle-Angleterre et quelques tracas de la vie quotidienne : une rupture, des problèmes d'argent, et maintenant une sortie de route...
Un voisin lui demande si elle a besoin d'aide. La jeune fille refuse, elle a déjà appelé les secours. Saisi d'un doute, il prévient la police qui arrive sept minutes plus tard : la voiture est toujours là mais la conductrice, elle, s'est volatilisée.
Elle s'appelait Maura Murray ; elle avait 21 ans. On ne la reverra plus jamais.
De cette énigme absolue, impénétrable et ordinaire, James Renner va remonter cent pistes, recueillir des témoignages, échafauder des plans, jusqu'à l'obsession...
Quand un passionné de thriller et d'enquêtes non élucidées décide de prendre les choses en main...
Suite à un accident de voiture, Maura Murray disparaît dans un laps de temps très court. On ne retrouvera jamais sa trace.
C'est cette enquête que James Renner va mener personnellement, traversant l'Amérique au moindre indice.
Une vraie réussite !
Merci aux éditions Pocket pour l’envoi de ce livre.
Dans ce livre, qui n’est pas un roman, nous suivons l’auteur, James Renner, dans son enquête sur la disparition quelques années plus tôt de Maura Murray.
Il nous parle de sa vie privée et nous explique aussi toutes les raisons personnelles qui l'ont amené à enquêter sur les personnes disparues.
Il va aussi parfois nous parler d’anciennes enquêtes et même pendant celle-ci, sur Maura, une autre jeune femme sur qui il avait enquêté va réapparaître et pas seule… Il s’agit d’une enquête que j’avais suivi dans les émissions de type « crimes » et qui m’avait passionnée donc j’ai beaucoup aimé ces passages-là.
Si vous lisez le résumé de l’éditeur jusqu’au bout, vous savez tout de suite que vous n’aurez pas toutes vos réponses. En le sachant dès le départ au moins au sait à quoi s’en tenir même si ça reste un peu frustrant. À la fin du livre j’avais beaucoup plus de questions que de réponses.
Il y a quelques points négatifs quand même. Déjà la manière dont c’est écrit. Il y a des chapitres longs et complètement fouillis. Comme c’est une enquête complète, il y a aussi beaucoup d’intervenants et j’ai été parfois complètement perdue (Mais qui c’est celui-là ?) (Mais de quoi il parle ?) … En même temps vu ce qu’il nous raconte sur sa vie privée et son caractère, il est normal que le texte soit fouillis… Autant que vous soyez prévenu, il n’est pas très net dans sa tête ! Mdr
Comme j’ai lu ce livre de la même manière que je regarde une émission d’enquête, j’ai bien apprécié ma lecture. Et je dois vous dire qu’à la fin j’étais presque autant obsédé que lui par l’enquête. J’ai eu envie de tout lire sur cette disparition !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile