Madeleine, ou la parole volee

Couverture du livre « Madeleine, ou la parole volee » de Parlange-Deschamps N aux éditions Editions Encre Rouge

Toute une vie contenue dans ces quelques pages.
La vie brisée de ma grand-mère maternelle qui a passé quarante années derrière les murs d'un asile d'aliénés, de 1928 à sa mort en 1965.

Toute une vie contenue dans ces quelques pages.
Comment le destin d'une jeune fille douée et pleine d'espérance a-t-il pu dériver vers l'enfermement définitif de la femme de 44 ans qu'elle était devenue ?
En lui redonnant la parole après des décennies de silence, j'ai tenté d'éclairer et de faire partager la lente descente puis l'inexorable chute de Madeleine.