Ma peau au mur, de la bibliothèque au dessin

Couverture du livre « Ma peau au mur, de la bibliothèque au dessin » de Daphne Lalonde aux éditions Nouvelles Editions Place

J'ai besoin de lire pour peindre. Mes livres sont entreposés pêle-mêle sur les étagères de la bibliothèque de mon atelier. Cette bibliothèque déborde. Ils ont toujours été là, leur présence est indispensable. Les mots pénètrent le dessin, Ils font partie de la composition. Une autre lecture de ma lecture. De l'écriture contenue dans le livre à l'écriture du dessin. Je me souviens des livres que j'ai lu et leurs présences sous mes yeux dans ma bibliothèque fixe le souvenir de leur lecture. L'envie de rentrer dans l'intimité que j'ai avec mes livres pour comprendre les liens qui les unis à ma peinture