Couverture du livre « L'UNIVERS MAGICO-RELIGIEUX ANTILLAIS : ABC des croyances et superstitions d'hier et d'aujourd'hui » de Geneviève Leti aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 190
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Cet ouvrage se présente sous la forme d'un lexique. L'auteur passe en revue de manière exhaustive, tous les termes liés aux superstitions et aux pratiques dans l'espace antillais en incluant des croyances hindouistes et celle du vaudou haïtien. L'ouvrage se présente comme un dictionnaire facilement consultable. Plus qu'un abécédaire, c'est l'âme la plus cachée de ce peuple qui nous est livrée.