L'univers du parfum ; l'histoire des odeurs

Couverture du livre « L'univers du parfum ; l'histoire des odeurs » de Lovenou-Melki N. aux éditions Ouest France

Présentés comme royaux, divins, magiques et mystérieux, aux pouvoirs de guérison comme de séduction et d'érotisme, les parfums ont traversé les siècles et les civilisations sans perdre de leur force de représentation.

dès l'antiquité, oú ils s'utilisent sous forme d'encens, jusqu'à nos jours, les parfums continuent de faire rêver. mais si les récentes découvertes scientifiques ont permis de lever le voile sur bien des mystères qui entourent l'odorat, le monde de la parfumerie préfère maintenir et utiliser le mystère et le pouvoir des fragrances dans un but lucratif. l'industrie s'est d'ailleurs emparée de ce marché juteux et ne lésine pas sur le moyens pour entretenir le rêve, la sensualité et le fantasme autour des parfums, incarnés par des stars de cinéma glamour et autre célébrités.
pénétrez dans les coulisses de ce monde industriel, merveilleux et évanescent des odeurs. découvrez comment se créent les fragrances et qui sont les maîtres parfumeurs, célèbres compositeurs d'harmonies olfactives aux succès internationaux. ce livre vous entraînera dans un voyage émotionnel au coeur de l'univers fascinant des odeurs.