Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lulu femme nue Tome 2

Couverture du livre « Lulu femme nue Tome 2 » de Etienne Davodeau aux éditions Futuropolis
Résumé:

Avec ce second livre très attendu, Étienne Davodeau clôt magistralement un récit en tous points magnifique. C¹est un hymne à l¹amour de vivre, joyeux et grisant. Lulu est toujours en errance. Si son escapade se déroule sur dix-neuf jours, le temps de la narration est celui d¹une nuit, sur la... Voir plus

Avec ce second livre très attendu, Étienne Davodeau clôt magistralement un récit en tous points magnifique. C¹est un hymne à l¹amour de vivre, joyeux et grisant. Lulu est toujours en errance. Si son escapade se déroule sur dix-neuf jours, le temps de la narration est celui d¹une nuit, sur la terrasse de la maison familiale, où tous les amis de Lulu sont réunis pour une veillée funèbre. Mais cette fois, prenant le relais de Xavier, c¹est Morgane, la fille de Lulu, qui raconte ce qui est arrivé à sa mère. Lulu a quitté Charles, son camping et ses improbables frangins, mais n¹a pas pour autant décidé de rentrer au bercail. Elle poursuit sa quête d¹elle-même, ailleurs. Elle rencontre Marthe, vieille femme solitaire et pétillante, dans des circonstances, disons, explosives. Lulu et Marthe, Marthe et Lulu, une complicité à bien des égards décisive, comme le point nodal de ce second livre. Étienne Davodeau dresse ici le double portrait magnifique d¹une femme ordinaire, Lulu, et d¹une vieille femme haute en couleurs, Marthe, qui, revêche de prime abord, se révèle incroyablement belle et généreuse.
Et enfin, on découvre qui est le mort qu¹on veille¦

Donner votre avis

Avis (1)

  • La lecture de Lulu Femme Nue est une grosse claque. Le premier livre laisse sans voix, et une petite inquiétude pointe : comment réussir le second volume aussi bien que le premier ? La dernière page terminée du deuxième livre ; c’est une double claque. C’est génial, bouleversant, tout simplement...
    Voir plus

    La lecture de Lulu Femme Nue est une grosse claque. Le premier livre laisse sans voix, et une petite inquiétude pointe : comment réussir le second volume aussi bien que le premier ? La dernière page terminée du deuxième livre ; c’est une double claque. C’est génial, bouleversant, tout simplement époustouflant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.