Ls Six Pierres Précieuses t.1 ; La Citadelle Lumineuse

Couverture du livre « Ls Six Pierres Précieuses t.1 ; La Citadelle Lumineuse » de Phoebe Ilvira aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Lucas nous tend son livre, la quatrième face pointe le ciel, nous lâchons un hoquet de surprise. Quand Strike et Bora nous font parvenir les leurs, c'est le même choc. Les auteurs ? C'est nous. Au XIXe siècle, plus précisément en 1839. Une vieille photo en noir et blanc, les quatre hommes en costumes d'époque, et les deux femmes en robes longues relevant leur beauté naturelle, les cheveux remontés en un chignon élégant avec des petites coiffes ressemblant à des chapeaux. D'après la photo, de gauche à droite se trouvent Manolas, Strike, Lucas et Bora, devant eux se trouvent donc Kayri et moi-même. Chacun une main sur nos épaules, ils semblent sérieux mais je décèle une lueur de fierté et de joie dans leur regard. On peut y lire alors, une inscription en français : « Aux enfants de nos enfants. À ceux qui savent qu'une autre réalité existe, et à ceux qui croient que tout ceci a un sens. Nous vous léguons nos travaux, prenez-en soin. Vous êtes la nouvelle génération, trouvez le sang de nos ancêtres. » Le reste de la phrase est effacé par des griffures.