Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
" Chaque année, je suis un peu étonné d'apprendre que certains de mes étudiants, et une bonne partie de ceux qui assistent à mes conférences sur le bouddhisme, pensent que je suis bouddhiste.
Ils ont du mal, sans doute, à comprendre comment il est possible que quelqu'un puisse porter un regard si positif sur le bouddhisme, apprécier vraiment la cohérence interne de cette tradition et en parler avec enthousiasme sans être bouddhiste lui-même. Quand ils apprennent que je suis chrétien, ils sont souvent extrêmement étonnés. Certains d'entre eux me demandent comment je peux continuer à croire en Dieu, à être chrétien après avoir étudié le bouddhisme en profondeur, tant ils sont sûrs que cette voie répond mieux aux besoins spirituels du monde contemporain.
" C'est pour répondre à cet étonnement que Dennis Gira, professeur à l'Institut catholique de Paris, reconnu par les bouddhistes eux-mêmes comme un des meilleurs spécialistes du bouddhisme, a écrit cet essai qui cherche à faire comprendre un cheminement, à éclairer une conviction, à étayer " les raisons d'un choix ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs