Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lorsque...je t'aime

Couverture du livre « Lorsque...je t'aime » de Charlotte Poupon aux éditions Guy Trédaniel
Résumé:

Je t'aime...
I love you... Te quiero...
Aux quatre coins de la planète, tous les jours, des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes se disent " je t'aime ", dans toutes les langues. Ce livre offre ainsi 365 " je t'aime ", écrits en phonétique, pour que chacun y trouve chaussure à... Voir plus

Je t'aime...
I love you... Te quiero...
Aux quatre coins de la planète, tous les jours, des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes se disent " je t'aime ", dans toutes les langues. Ce livre offre ainsi 365 " je t'aime ", écrits en phonétique, pour que chacun y trouve chaussure à son pied et mots à sa bouche. A chaque " je t'aime " correspond une phrase qui inscrit l'amour dans un quotidien, avec ce qu'il a de plus concret et de plus abstrait à la fois.
La lomographie, ou l'art de photographier avec un Lomo, est apparue comme la composante visuelle évidente de ce livre, de par sa résonance internationale. Si le Lomo vient de l'ex-URSS, la lomographie, elle, trouve ses racines artistiques en Autriche, pour gagner progressivement toute l'Europe, et s'exporter en Amérique et en Asie. Elle accorde au faiseur d'images de remettre en question ses vérités sur le cadre, la couleur, la composition, le concept et le sens que l'on donne au message visuel.
C'est aussi un bon exercice d'humilité. L'imprévu et l'aléa font souvent bien les choses et parfois donnent des images plus intéressantes que les photographies réalisées de façon consciente. La lomographie, c'est de l'action shooting, de l'own life performance et rien de plus...

Donner votre avis